Les 2ASSP ont assuré le service lors du repas du Centre Communal d’Action Sociale, offert aux personnes de plus de 70 ans.

Le mardi 6 décembre 2022, 19 élèves de seconde ASSP du Lycée des métiers Marie Le Franc ont aidé les agents de la ville de Lanester au service, lors du cabaret gourmand, événement organisé pour les seniors de 70 ans et plus. Ils ont, en effet, assuré le service encadré par des professionnels du CCAS. Les élèves ont eu une attitude irréprochable et se sont pleinement investis lors de cet après-midi festif.

Dans un premier temps, les élèves ont servi des mignardises salées avec du vin pétillant tout en profitant aussi du spectacle. A la fin du divertissement, les élèves ont proposé des petites pâtisseries accompagnées de boissons chaudes. Ils ont ensuite participé aux danses, se mêlant aux seniors et les invitant même à danser. Ils ont été remerciés pour leur gentillesse, leur dévouement et leur bienveillance à l’égard des personnes âgées.

Les élèves n’ont eu que des retours positifs aussi bien venant des organisateurs que des seniors. Tous étaient ravis de les voir danser et prendre part aux festivités. Les élèves, quant à eux, souhaitent recommencer ce genre d’action qui les a immergés dans le réel.

Ils ont ainsi mis leur lycée à l’honneur. Félicitations !