Salon du livre jeunesse de Lorient

Nos élèves de seconde Accompagnement, Soin et Service à la Personne ont participé les 22 et 26 Novembre derniers au salon du livre jeunesse de Lorient.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les élèves se sont répartis par binômes sur les espaces d’animation du rez-de-chaussée et du premier étage et avaient pour mission de proposer une lecture animée ou une animation de quelques minutes aux groupes d’enfants visitant le salon.

Ce salon a pour objectif de promouvoir la lecture, favoriser la médiation entre les personnes éloignées du livre et le livre ainsi que de donner envie de lire aux enfants par le plaisir d’écouter une histoire, avec ou sans mise en scène.

 

Animation bien-être: 10 ans de l’Aquapaq de Quimperlé

Dans le cadre de leurs actions professionnelles, nos élèves de BTS MECP (Métiers de l’Esthétique, Cosmétique et Parfumerie) 1ère et 2ème année ont participé à la journée d’animation bien-être le samedi 23 Novembre à l’Aquapaq de Quimperlé. Ce projet a été organisé et supervisé par Élisa Evanno et son « équipe » d’une quinzaine d’élèves esthéticiennes BTS. Étaient proposés aux clientes et clients de la piscine, des modelages visage/mains/pieds/dos, des modelages jambes légères, des poses de vernis semi-permanent… Les produits utilisés avaient été offerts par Peggy Sage , l’une de nos marques partenaires.

Cette journée d’action a également pour objectif le financement d’un projet de voyage pédagogique.

Cross départemental

6 de nos élèves ont représenté le lycée lors du cross départemental de Baud le mercredi 27 Novembre. Ils ont osé affronter la pluie et l’effort. Merci à eux pour leur participation enthousiaste et félicitation!

La beauté, quartier de la Merced

Le lycée des Métiers Marie le Franc a accueilli mardi 26/11/19 la photographe mexicaine Iliana Yar à l’occasion de l’exposition nommée « La beauté, quartier de la Merced ».

L’artiste nous emmène à Mexico, dans la rue Alhondiga, située à la Merced, un des plus anciens quartiers de la ville. Véritable melting pot, ce lieu vivant et créatif est exclusivement dédié à la beauté. Vendeurs en gros ou au détail de maquillage, onglerie, postiches et perruques cohabitent avec des salons d’esthétique à ciel ouvert et côtoient une clientèle bigarrée, à l’affût des bonnes affaires et de la dernière tendance.

Elle montre une facette de la capitale mexicaine, un reflet authentique et vivant du quotidien où la beauté peut s’acheter pour quelques pesos. Cette beauté, universelle et personnelle s’expose au regard de tous, avec simplicité et naturel, avec la chaleur d’un regard ou d’un sourire.

Dans le cadre du cours d’espagnol, l’artiste a rencontré et échangé avec les élèves d’esthétique, de la seconde au BTS.

4 équipes de Basketball du lycée Marie Le Franc ont participé le mercredi 20 novembre dernier au championnat départemental de Basketball à Vannes. L’après-midi a été très sympathique, les garçons ont terminé 3ème et 4ème, les filles 2ème et 3ème. Rendez-vous le mercredi 18 décembre pour le match retour.

Le vendredi 11 octobre le lycée Marie Le Franc, bien connu pour ses bonnes pratiques écologiques à accueilli une réunion de la Région Bretagne ayant pour thème : la préservation de la biodiversité et le tri-sélectif dans les lycées.  Un repas dans notre restaurant pédagogique « Le Franc Délice » avait été spécialement préparé pour l’occasion avec des ingrédients bio issus du potager du lycée.

 

Dans le cadre de la semaine bleue, 7 résidentes de l’EHPAD de Kerlivio à Hennebont sont venues au lycée pour un moment de bien-être prodigué par les élèves de première bac pro esthétique.

10 élèves volontaires de coiffure accompagnés de leur professeur Mme Brun, ont coiffé les 16 candidates à l’échelon de Miss Bretagne avant d’assister à l’élection et au spectacle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑