Rappel : les bourses ne sont attribuées que pour 1 an.
- Vous avez déjà fait l’année dernière une demande d’étude automatique du droit à la bourse :
Vous n’avez rien à faire cette année, la demande est reconduite et examinée tous les ans.
Attention : les personnes qui ont fait une demande d’étude automatique du droit à la bourse qui n’a pas abouti et à qui on a demandé de faire un dossier papier doivent refaire une demande cette année.
2. Vous avez fait une demande de bourse en ligne ou en papier ou vous n’avez pas fait de demande l’année dernière, vous venez d’un établissement privé ou d’une autre académie :
Vous devez faire une demande : 3 moyens (Attention : le parent qui demande la bourse doit être celui qui est le responsable légal financier lors de l’inscription)
- L’étude automatique du droit à la bourse : au moment de l’inscription en ligne ou avec la fiche papier si inscription papier en juillet /août début septembre 2026
- La demande en ligne : du 1er septembre au 15 octobre 2026 : sur Scolarité-Services (connexion Educonnect)
- Le dossier papier du 1er septembre au 15 octobre 2026 à retirer au service gestion
Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter :
Service Gestion
