Après avoir créé des outils d’animation, les élèves de 1ères ASSP2 ont proposé aux enfants de l’école maternelle Sainte Anne, des ateliers de lecture, vendredi 10 février

Ce projet est la continuité de la participation à la 19ième édition du Salon du livre jeunesse, où les lycéens (alors en 2de) avaient pu lire des histoires aux enfants et manipuler les outils d’animation d’Amélire (Kamishibaï, tapis de lecture).

Cette année, nous avons souhaité poursuivre ce travail, en demandant aux élèves de s’investir dans la création d’outils d’animation, à partir de livres jeunesses empruntés à la médiathèque de Lorient.

Ainsi, en s’appuyant sur les conseils des bénévoles d’Amélire, les élèves ont fabriqué un Kamishibaï, un théâtre sur table et des tapis de lecture, dans l’objectif de proposer une représentation aux enfants des 4 classes de petite, moyenne, grande section et CP. Au cours de leur prestation, les élèves ont dû s’adapter aux enfants âgés entre 2 ans ½ et 6 ans et interagir avec eux. Ceux-ci ont beaucoup apprécié ce temps d’animation, organisé sur cette dernière après-midi, veille des vacances scolaires.