Recherche

Lycée Marie Le Franc – Lorient

Calendrier des PFMP 2021-2022

Article mis en avant

Résultats d’admission en formation IFAS

Liste principale

Liste complémentaire

Article mis en avant

Campagne de bourse 2021/2022

La campagne de demande de bourse de lycée 2021/2022 a débuté

depuis le 17 mai 2021.

Elle ne concerne pas les élèves déjà boursiers. 

La bourse de lycée est destinée aux élèves scolarisés au lycée en

septembre 2021. 

Lire la suite
Article mis en avant

Meilleur Apprenti Régional Esthétique

L’épreuve régionale du MAF esthétique se déroulait hier, lundi 28 Juin, au CFA de Saint-Malo.

11 candidates de la région Bretagne y participaient (elles avaient eu une médaille d’or ou d’argent à l’épreuve départementale ayant eu lieu en Mai), dont 5 du Lycée Marie Le Franc, scolarisées en 1ère Bac Professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie.

Elles avaient pour objectif de réaliser en 2 heures un maquillage grand soir festif avec pose de faux cils, réalisation d’un motif visage et pose de vernis (classique ou semi-permanent) sur le thème de la savane.

Emeline JOUAN et Océane FERREIRA ont obtenu une médaille d’or, ce qui leur permettra d’accéder à l’épreuve nationale du MAF.

Garlonn PELLIET a décroché une médaille d’argent.

Laura SONNOIS et Soraya LE MOAL ont eu une attestation de participation.

Meilleur Apprenti de France Régional Coiffure

Neuf jeunes Bretons concouraient aujourd’hui à la sélection régionale « Un des meilleurs apprentis de France » (Coiffure) qui se déroulait, cette année, au campus des métiers de Bruz (35).
Les seuls candidats titrés (4) sont des élèves du lycée Marie Le Franc.
Félicitations à :

  • Jade S. (MC3C), médaille d’or avec mention particulière
  • Valentine R. (2COIF), médaille d’or
  • Marco G. (2COIF), médaille d’argent
  • Laura R. (2COIF), médaille d’argent ex aequo
  • ainsi que leurs professeurs.

Jade et Valentine poursuivront l’aventure au niveau national, à l’automne prochain.

Sortie Surf avec l’Association Sportive

Mercredi 02 Juin 2021. Les conditions étaient superbes. Les élèves étaient super contents de découvrir le surf.

Lorsque la poésie s’invite sur les murs

Les élèves de TSTSS ont participé à une « accion poética ». Inspiré d’un mouvement de street art latino-américain, ils ont décoré les murs du bâtiment C avec des phrases poétiques d’espoir, de solidarité, de paix et d’amour. Une petite bulle pour se donner confiance avant les examens et se souhaiter bonne continuation.

La Feria de Marie Le Franc

La feria de Séville s’invite au lycée! Les jeudis 20 et 27 mai, le lycée vibre au rythme de la feria et se pare des couleurs de la capitale andalouse.  Dans le cadre de leur chef d’œuvre et le l’action pro, les élèves et étudiantes ont montré leur savoir-faire et ont régalé yeux et papilles des invités. Les 1Com-Vente ont organisé l’événement, les 2MRC ont ouvert une « boutique éphémère » espagnole pour l’occasion, les 2COIF, 1COIF et Bac Pro Coiffure ont réalisé de magnifiques chignons, les 1BTS MECP ont maquillé les dames d’un goût exquis, les 1MDP ont habillé les participants et fabriqué fleurs et broches, les 1 PSR ont permis de savourer sangria, mojito (sans alcool) et tapas. Bravo à tous les participants, élèves et personnels pour cet événement festif!

Projet éco-citoyen avec les BTS SP3S

Vendredi 7 mai 2021, quatre étudiants de BTS SP3S ont organisé un ramassage des déchets autour du lycée Marie le Franc, en partenariat avec l’association Surfrider Foundation. Plusieurs classes du lycée ont participé à cette action, collectant ainsi plus de 22 kg de déchets (emballages et plastiques en tout genre, masques chirurgicaux, bouteilles, canettes…), 4 800 mégots et autres objets divers tels des pneus. En plus de sensibiliser les jeunes aux démarches éco-citoyennes, cette collecte aura permis d’éviter la pollution de 2,4 millions de litres d’eau.

Article du Télégramme 11 Mai 2021

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑